INFO INF La Rochelle – Ce vendredi après-midi, les policiers ont interpellé un sans-abri toxicomane dans le quartier des Minimes après qu’il se soit introduit dans un logement armé d’un couteau. Son occupant aurait été violenté.
Ce vendredi, vers 16h45, les policiers de La Rochelle sont appelés après l’intrusion d’un sans-abri d’une quarantaine d’années dans un logement du quartier des Minimes, rue Lucile. L’individu, qui avait deux opinels dans un sac à dos, se retranche dans l’habitation en le fermant à clé après avoir menacé verbalement et violenté son occupant, un septuagénaire, qui prend la fuite. Très vite, les policiers rochelais interviennent, mais ont un motif d’inquiétude : l’occupant du logement est tireur et possède des armes chez lui, dans deux coffres fort distincts, selon les informations d’INF La Rochelle.
Finalement, l’individu va être interpellé par les policiers sans incident, avant d’être conduit au commissariat de La Rochelle. Une enquête est ouverte pour des faits de flagrance, de vol avec violence, violation de domicile et transport d’armes de catégorie D, indique le parquet contacté par INF La Rochelle. L’individu, en garde à vue ce soir, serait déjà connu des services de police pour des faits de dégradations ou encore de violences selon la police, qui précise qu’il serait toxicomane.