Jeudi en fin de journée, un individu a braqué une célèbre bijouterie rochelaise sans réussir son coup. Il a été mis en échec par un témoin avant d’être interpellé.
Jeudi, en fin de journée, un individu alcoolisé et sous médicaments s’introduit dans une célèbre bijouterie de La Rochelle. Armé de plusieurs couteaux, il demande l’ouverture d’une vitrine de l’espace horlogerie avant de sortir une arme blanche et d’essayer de la renverser la vitrine. Face au mouvement de panique provoqué, l’individu sort du magasin, mais se retrouve confronté à un témoin extérieur alerté par les cris, qui lui assène deux coups de poing. L’individu sort alors un couteau et poursuit le témoin sur 400 mètres, avant de se réfugier chez lui. Il est ensuite interpellé et placé en garde à vue.
Âgé d’une quarantaine d’années, il était déjà défavorablement connu des services de police pour des faits de dégradations et de vol à l’étalage. Il a été déféré devant la justice pour une comparution immédiate à délai différé.