Un grave accident impliquant un enfant de 9 ans et une sexagénaire au volant d’une voiture a eu lieu hier soir dans le quartier de La Pallice, à La Rochelle. Il a été transporté à l’hôpital de Tours en réanimation pédiatrique.
Lundi après-midi, vers 17 h, dans le quartier de La Pallice, un grave accident de la circulation est survenu au niveau de la rue Nicolas-Denys et de la rue Lemoyne-d’Iberville, à proximité de l’école Claude-Nicolas.
Selon une information de nos confrères de Sud Ouest, que nous sommes en mesure de confirmer, un enfant de 9 ans, scolarisé en CM2 à l’école Claude-Nicolas, a été percuté par une voiture alors qu’il circulait en trottinette. Il a été pris en charge médicalement par le SMUR et transporté à l’hôpital de La Rochelle, avant d’être transféré à l’hôpital de Tours en réanimation pédiatrique indique une source policière auprès d’INF la Rochelle.
Le pronostic vital de l’enfant n’est plus engagé depuis ce matin même si il reste encore en soin intensif. La conductrice, une sexagénaire, a également été transportée à l’hôpital de La Rochelle en état de choc.
La conductrice n’aurait pas vu l’enfant traverser
Selon les premiers éléments transmis par la police et le parquet de La Rochelle, l’enfant « semble avoir traversé prudemment » un passage protégé et n’aurait pas été vu par la conductrice de 68 ans. Après l’avoir renversé, elle serait allée se stationner plus loin. L’incident se serait déroulé en dehors du temps scolaire. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances précises , avec notamment des témoins qui doivent être entendus dès ce mardi après-midi, ainsi que la conductrice, sortie des urgences.
Ce mardi soir, elle n’a toujours pas été entendue mais elle a cependant été testé négatif à l’alcool. La mère de l’écolier renversé va porter plainte et une enquête pour pour blessures routières suivies d’incapacité n’excédant pas 3 mois a été confié au commissariat de La Rochelle.