La Rochelle : un Dominicain interpellé après l’agression de personnes âgées

Un homme de 35 ans, originaire de République dominicaine et en situation irrégulière, a été interpellé ce jeudi. Il est soupçonné d’avoir volé et agressé des personnes âgées dimanche dernier à leur domicile.

police
Image illustration | TL - INF la Rochelle

Comme le révélait INF la Rochelle en début de semaine, deux personnes âgées de 89 et 91 ans ont été agressées et volées dimanche dernier à leur domicile, dans le quartier de Villeneuve-les-Salines. Alors qu’elles rentraient d’une promenade, elles se sont retrouvées nez à nez avec un individu dans leur logement, qui les a menacées avec un couteau. Elles ont été contraintes de lui donner leur portefeuille contenant 100 €, tandis que l’individu a également dérobé un téléphone. Un coup de couteau a été porté à l’un des retraités, qui a reçu 5 jours d’ITT, tandis que sa femme, en état de choc, en a obtenu 3.

Jeudi, la police a interpellé un homme dans le même quartier, qui devrait comparaître en comparution immédiate la semaine prochaine. L’individu est soupçonné d’être l’auteur de cette agression ainsi que d’un autre vol survenu quelques jours plus tôt au même endroit, où il aurait subtilisé un téléphone.

Trahi par l’un des téléphones

L’homme, âgé de 35 ans, originaire de République dominicaine et en situation irrégulière sur le territoire français, a été retrouvé en possession de l’un des deux téléphones volés. Par hasard, les policiers ont découvert que l’un des derniers appels passés avec une nouvelle carte SIM insérée dans ce téléphone correspondait au numéro d’une personne alors placée en garde à vue au commissariat.

Ce dernier a indiqué aux enquêteurs des informations sur le suspect, notamment son adresse dans un immeuble du quartier de Villeneuve-les-Salines. Les policiers s’y sont rendus et y ont interpellé l’homme. Dans son logement, ils ont retrouvé un couteau ainsi qu’un des téléphones volés. Les empreintes relevées correspondaient à celles retrouvées au domicile des deux retraités.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.