INFO INF La Rochelle – Un élève du lycée Léonce-Vieljeux a été renversé ce jeudi midi à proximité de son établissement, au niveau du KFC de Lagord. Il a été transporté dans un coma artificiel à l’hôpital de Poitiers.
Un grave accident est survenu ce jeudi midi devant le collège-lycée Léonce-Vieljeux. Un jeune homme de 16 ans se trouve dans un état grave après avoir été percuté par un utilitaire au niveau du KFC de Lagord, rue du Moulin de Vendôme selon les informations d’INF la Rochelle.
Selon le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, le lycéen a été fauché alors qu’il « traversait soudainement la chaussée, rue du Moulin de Vendôme ». Les analyses d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélées négatives. Alors que nous indiquions dans un premier temps qu’il traversait sur un passage protégé, le procureur précise finalement que l’adolescent aurait traversé en dehors du passage piéton.
L’adolescent a été placé dans un coma artificiel et conduit à l’héliport de La Rochelle afin d’être transporté à l’hôpital de Poitiers, selon nos informations. Le conducteur a lui été transporté à l’hôpital de La Rochelle en état de choc et devrait être placé en garde à vue dans les prochaines heures. Les pompiers et le Samu était sur place, tandis que la police a interrogé plusieurs témoins pour avoir des informations sur les circonstances du drame. Une enquête a été ouverte pour des faits de de blessures involontaires par conducteur d’un véhicule.