La Rochelle : quatre individus interpellés après une violente rixe avec des mineurs à la sortie de la boite de nuît l’Oxford

Mi-août, deux mineurs avaient été roués de coups et laissés inanimés devant la boîte de nuit l’Oxford. Quatre individus ont finalement été interpellés et ont reconnu les faits.

police, voiture police
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Le 17 août, en pleine période estivale, une violente altercation éclate devant la boîte de nuit l’Oxford, située à proximité de la plage de la Concurrence. Deux mineurs sont roués de coups avant d’être laissés inanimés. Signe de la brutalité de la scène, 7 et 3 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) leur ont été prescrits.

Deux semaines plus tard, l’une des deux victimes croise deux de ses agresseurs, ce qui permet à un équipage de la BAC (Brigade anticriminalité) de procéder à leur contrôle. Après un travail d’investigation, les enquêteurs de la police judiciaire convoquent et persuadent deux autres personnes de se présenter au commissariat. Elles sont également soupçonnées d’avoir pris part aux violences.

Les individus, trois majeurs et un mineur, ont reconnu les faits, sans toutefois pouvoir les expliquer. Ils ont admis auprès des policiers qu’ils se trouvaient en état d’ivresse au moment de la rixe. La police précise qu’ils ont été convoqués devant le tribunal.

Oxford Club a réagi ce vendredi 19 septembre à la suite de la publication de l’article. Selon la boîte de nuit, l’incident se serait déroulé à plus de 1 000 mètres de l’établissement, devant le casino de La Rochelle, en dehors du périmètre d’intervention de sa sécurité. L’Oxford affirme que sa responsabilité ne peut donc être engagée et précise que, deux jours après les faits, les victimes auraient recroisé leurs agresseurs dans le même établissement, lesquels ont été isolés par les agents de sécurité avant l’arrivée de la police. L’établissement rappelle enfin que la présence de mineurs en son sein respectait la réglementation, ceux-ci étant accompagnés de personnes majeures munies de pièces d’identité et sans consommation d’alcool.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.