INFO INF La Rochelle — La sexagénaire qui a renversé un enfant de 9 ans en trottinette à la sortie de son école, fin septembre dans le quartier de la Pallice, a été testée positive au cannabis.

Lundi 29 septembre, alors qu’il sortait de l’école Claude Nicolas, dans le quartier de La Pallice, un enfant de 9 ans a été violemment percuté par une voiture. Il semblait avoir « traversé prudemment un passage protégé » en trottinette au moment de l’accident. Au volant se trouvait une femme de 68 ans, qui n’aurait pas vu le garçon. Après l’avoir renversé, elle aurait continué sa route pour se garer plus loin.
Le garçon avait été pris en charge dans un état grave par le SMUR, puis transporté à l’hôpital de La Rochelle avant d’être transféré à celui de Tours, en réanimation pédiatrique. Son pronostic vital n’était plus engagé le lendemain de l’accident, indiquait le procureur de la République, Arnaud Laraize. L’unité médico-judiciaire lui a prescrit 21 jours d’incapacité.
La conductrice testée positif au cannabis
Après avoir été transportée à l’hôpital de La Rochelle en état de choc, la conductrice a été entendue par les policiers afin de déterminer les circonstances de l’incident. Selon plusieurs sources concordantes, elle a été testée positive au cannabis et placée en garde à vue ce lundi 13 octobre, où elle a reconnu sa responsabilité. Une source proche du dossier indique « qu’on n’est pas passé loin d’un nouveau drame ».
Le parquet de La Rochelle a précisé qu’elle avait été déférée au tribunal et placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, avec interdiction de conduire tout véhicule et obligation de soins en lien avec sa consommation de cannabis.
Elle sera présentée le 12 janvier prochain pour des faits de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à trois mois, par conducteur ayant fait usage de stupéfiants.