Ce samedi 16 septembre aura lieu une manifestation à La Rochelle contre les pesticides organisée par l’association Avenir Santé Environnement. La pétition de l’association a déjà récolté plus de 16 000 signatures pour une transition agricole et une sortie des pesticides.
La manifestation débutera à 14h ce samedi 16 septembre sur le parvis de la gare de La Rochelle en présence de plusieurs personnalités politiques, des scientifiques etc… avant une conférence autour de “l’Agriculture- Enjeux et impacts environnementaux” organisée par Avenir Santé Environnement. L’association a lancé “L’appel de La Rochelle”, pour une véritable transition écologique et un plan de sortie des pesticides de synthèse.
Selon Actu Rochelle, depuis plusieurs mois, des associations alertent sur le taux de pesticides relevé en Charente-Maritime.
Plusieurs collectifs et associations écologistes appellent à une manifestation “familiale, festive et pacifique” à partir de 14H sur le parvis de la gare de La Rochelle contre les pesticides. Plusieurs élus et personnalités devraient y participer avant 3 tables rondes sur “Biodiversité et milieu”, “Santé Publique” et “La vision Européenne” avec plusieurs invités comme Jean-françois Corty le vice-président de Médecin du Monde, mais également Dominique Chevillon le vice-président la LPO (Ligue protection animaux) ainsi que des députés européens.
De tout coeur avec l’appel de la Rochelle de @AvenirSanteEnvi ! 💚 Retenue à Paris, je serai en pensée avec vous.
Rendez-vous ce samedi 16 septembre dès 14h sur le parvis de la gare pour réclamer la fin des pesticides de synthèse ❌ pic.twitter.com/WbJrv8ScGu— Marine Tondelier (@marinetondelier) September 15, 2023