Les collégiens et lycéens de Fénelon Notre-Dame à La Rochelle sont invités à reprendre les cours ce mercredi, les travaux de dépollution du chantier d’Enedis étant terminés. Pour rappel, des élèves étaient tombés malades après avoir ressenti des odeurs d’hydrocarbures dans l’établissement.
Au collège-lycée Fénelon Notre-Dame, les élèves pourront enfin retrouver le chemin des classes ce mercredi 13 novembre. En effet, les travaux de dépollution de l’ancienne usine à gaz sur le site d’Enedis sont enfin finis, et les nuisances olfactives ont cessé, a indiqué le chef de l’établissement dans un mail adressé aux parents d’élèves que nous avons pu consulter.
Depuis le retour des vacances de la Toussaint, de nombreux élèves et membres du personnel avaient ressenti des maux de tête, des irritations de la gorge ainsi que des nausées, alors que dans le même temps, des odeurs d’hydrocarbures émanaient du chantier de dépollution. La décision avait alors été prise de fermer l’établissement scolaire pour la journée de vendredi et mardi afin d’éviter que de nouveaux élèves et membres du personnel ne tombent malades. Une rencontre entre les différents services impliqués aura lieu ce mercredi après-midi afin « d’échanger sur les mesures à mettre en place concernant l’impact du chantier à moyen et long terme« , a indiqué Philippe Misery, le chef d’établissement du second degré, dans le mail aux parents, assurant que Fénelon reste engagé à assurer la sécurité et le bien-être de tous.