Après 4 mois de travaux, la piscine Lucien Maylin à La Rochelle a rouvert ses portes ce lundi 7 octobre aux scolaires et aux particuliers.
La piscine Lucien Maylin a rouvert ses portes après 4 mois de travaux visant à améliorer la sécurité et l’efficacité énergétique. Le bâtiment, qui accueille les classes de La Rochelle et dispose de 8 couloirs dans une piscine olympique ainsi qu’un toboggan, a été fermé pour l’installation de nouveaux systèmes de traitement de l’air et de l’eau, de filtration et de récupération de chaleur. L’agglomération de La Rochelle indique : « À terme, les consommations d’eau, d’électricité et les émissions de CO2 devraient être réduites de 20 % à 25 %.«
La piscine devrait connaître une autre phase de rénovation plus importante, concernant la toiture et la façade vitrée. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du plan piscine de l’agglomération, estimé à près de 50 millions d’euros, « pour maintenir un haut niveau d’équipements aquatiques tout en optimisant les dépenses énergétiques et la qualité sanitaire.«