La Rochelle : ivre, il menace sa conjointe avec un fusil et frappe un de ses fils

Un homme ivre a été interpellé samedi soir à La Rochelle par les équipages de la BAC après avoir menacé sa femme avec un fusil de chasse et frappé l’un de ses enfants. Il était déjà connu des services de police pour des faits de violences intrafamiliales.

police, policier, faits divers
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Samedi soir, vers 21h, les forces de l’ordre sont intervenues dans le quartier de la Pallice à La Rochelle pour un différend conjugal qui aurait dégénéré. Un homme, fortement alcoolisé, aurait menacé sa conjointe avec un fusil de chasse non chargé. La victime a réussi à quitter le domicile avec l’un de ses fils majeurs afin d’alerter la police. Pendant ce temps, un autre fils, également majeur, a tenté de désarmer et de raisonner son père. Son père lui aurait alors asséné un coup de poing alors qu’il chargeait son arme avec trois cartouches de plomb.

Les policiers de la brigade anticriminalité ont ensuite pris contact par téléphone avec l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, tandis que son fils parvenait à quitter la maison « sain et sauf ». L’individu est finalement sorti dans la rue, où il a été interpellé sans incident. Le fusil, resté dans le domicile, a été saisi par les forces de l’ordre. Lors de la perquisition, une cinquantaine de cartouches de calibre 12 ont également été découvertes.

Déjà connu des services de police pour des faits de violences intrafamiliales et de port d’armes non prohibées

Selon la police, le quadragénaire était chasseur et détenait légalement cette arme. La préfecture va être avisée de l’événement.

L’homme a déclaré aux enquêteurs ne se souvenir de rien, évoquant un « trou noir » lié à sa forte consommation d’alcool. Déjà connu pour des faits de violences intrafamiliales et de port d’arme prohibé, il devrait être présenté en comparution immédiate ce lundi matin, à 10h30.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.