Il y a quelques jours, les policiers rochelais ont arrêté un homme qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants. L’individu, qui détenait de l’héroïne et du cannabis, a tenté de récupérer une partie des stupéfiants sous le nez de l’officier de police judiciaire.
Durant une patrouille de nuit il y a plusieurs jours, les policiers rochelais ont été intrigués par la conduite d’un véhicule sur l’allée du Mail, d’où s’échappait une forte odeur de cannabis. Lors du contrôle, ils découvrent à l’intérieur 95 grammes de résine de cannabis, 14 grammes d’héroïne, une balance de précision ainsi que 290 € en espèces. Le conducteur est également testé positif au THC, à l’héroïne et à la cocaïne.
« Le kit parfait du petit trafiquant », indique le commissaire Aubry Commecy. Le conducteur, dont le permis a été suspendu et le véhicule placé en fourrière, ne s’est pas arrêté là. Durant sa garde à vue, il aurait profité d’un moment d’inattention de l’officier de police judiciaire pour tenter de récupérer l’héroïne posée sur le bureau.
Sa manœuvre a rapidement été déjouée avant son placement en cellule, la drogue ayant été retrouvée sur lui lors d’un contrôle. L’individu a été convoqué devant la justice pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, acquisition, transport et détention de produits stupéfiants, indique le commissaire.