La Rochelle : il vendait des faux téléphones, un mineur de 17 ans interpellé

Accusé de vendre des iPhones contrefaits, un mineur de 17 ans a été interpellé en début de semaine à La Rochelle. Il a été arrêté lors d’un rendez-vous fixé par l’une des victimes, qui avait prévenu la police.

police, police nationale, voiture
Image d'illustration | Stephane - AdobeStock

L’affaire débute jeudi dernier, sur la place du Commandant de la Motte Rouge, au cœur de La Rochelle. Un mineur âgé de 17 ans vend un iPhone pour la somme de 900 € à une femme, après avoir échangé avec lui sur Leboncoin où il avait publié l’annonce. Mais dès le lendemain, l’acheteuse découvre que le même téléphone est de nouveau mis en vente sur la plateforme. 

Elle dépose alors plainte, après avoir constaté l’escroquerie, et reprend contact avec l’adolescent de 17 ans en fixant un nouveau rendez-vous en début de semaine, cette fois en prévenant la police. Un dispositif est alors mis en place avec la BAC (Brigade anti-criminalité) afin d’interpeller l’individu. Après la transaction réalisée avec une tierce personne, précise le commissariat de La Rochelle, le jeune vendeur est interpellé et placé en garde à vue pour la vente d’iPhones de contrefaçon.

Le parquet de La Rochelle décide cependant de classer l’affaire, après que le mis en cause a remboursé la victime.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.