Mardi, en fin de matinée, des individus à bord d’une voiture ont menacé trois jeunes femmes en centre-ville de La Rochelle, notamment à l’aide d’un couteau. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Mardi, en fin de matinée, trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années se trouvaient au niveau du carré Amelot, dans le centre-ville de La Rochelle, lorsqu’elles ont été importunées par trois individus à bord d’une voiture. Ces derniers les ont insultées, et l’un d’eux a même menacé les victimes avec un couteau avant de prendre la fuite.
Témoins des faits, les commerçants des environs ont alors aidé les policiers à établir le signalement des individus, qui ont ensuite été interpellés par la BAC dans l’après-midi. Bien connus des services de police pour des faits de violences, menaces, recel ou encore usage de stupéfiants, l’un des trois hommes se trouvait en état d’ébriété au moment de son arrestation.
Les victimes, qui n’ont pas eu d’ITT, ont formellement reconnu les agresseurs. Le porteur du couteau doit être présenté à la justice ce jeudi à 11 h, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).