Scène insolite ce lundi en fin d’après-midi. Alors que des enfants du centre équestre de Mireuil étaient en balade avec des chevaux, quatre d’entre eux se sont échappés et ont divagué sur la rocade pendant plusieurs minutes, sans conséquence.
Mais que s’est-il passé ce lundi après-midi sur la rocade de La Rochelle ? En fin de journée, plusieurs automobilistes ont signalé la présence de chevaux en liberté sur la rocade. Une scène surprenante, heureusement sans conséquence.
Les chevaux, appartenant au centre équestre Poneys Atlantic Loisirs Mireuil, ont été rattrapés, indique le club joint par INF La Rochelle à 18h35. La police précise que trois chevaux ont été récupérés et maîtrisés par leur soin, tandis que les pompiers ont pris en charge le dernier avant de les remettre au centre équestre.
Selon le centre équestre, les animaux étaient en balade à proximité du centre avec des enfants lorsqu’un d’eux a chuté. Son cheval s’est alors échappé, entraînant avec lui trois autres équidés. Plus de peur que de mal, aucun accident n’a été signalé suite à l’incident indique la police et le centre équestre.