Accueil » INF Nantes » La conférence de Jean-Luc Mélenchon attire à Nantes, perturbée par 4 opposants

La conférence de Jean-Luc Mélenchon attire à Nantes, perturbée par 4 opposants

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard étaient à la faculté de médecine de l’université de Nantes ce mardi soir, pour une conférence. Selon les organisateurs, plus de 1000 personnes étaient présentes, alors que des militantes du collectif identitaire Némésis ont fait une brève intrusion.

Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard à l'université de Nantes ce 9 avril | Photo LFI 44 sur X
Jean-Luc Mélenchon et Louis Boyard à l'université de Nantes ce 9 avril | Photo LFI 44 sur X

Du monde et quelques opposants ce mardi 9 avril à la faculté de médecine de l’université de Nantes, pour la venue du leader des insoumis, Jean-Luc Mélenchon et de Louis Boyard, député de la France Insoumise. Pendant plus d’une heure et demi, les deux politiques ont tenu une conférence sur de multiples sujets devant plus de 1000 étudiants selon LFI 44. 4 amphithéâtres étaient remplis afin d’assister aux prises de parole, qui étaient retransmises sur un écran pour les étudiants qui n’étaient pas présents dans l’amphithéâtre principal.

Des militantes perturbent la conférence

4 militantes du collectif Némésis, considéré comme identitaire, ont perturbé la conférence , comme le montrent les images qu’elles ont publiées sur X (Anciennement Twitter). On les voit à l’entrée de la salle, avant l’arrivée de plusieurs personnes qui font probablement office de service d’ordre afin de les repousser en dehors de l’amphithéâtre. Elles ont ensuite protesté à la sortie de la conférence, avec des pancartes, avant d’être prises à partie comme l’atteste la vidéo. L’une des porte-parole nantaises du collectif dénonce sur X les propos de Jean-Luc Mélenchon à leur encontre et les violences qu’elles auraient subies.

Au niveau politique, Reconquête Loire-Atlantique n’a pas tardé à réagir dans un communiqué de presse, dénonçant la tenue d’une conférence dans une Fac de médecine en pleine campagne de la France Insoumise pour les élections européennes et dont “le sujet n’est pas précisé“.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter