La Rochelle : Un homme dénudé et armé d’une arbalète interpellé ce matin en centre-ville

INFO INF La Rochelle — Ce mercredi matin, vers 8h40, un homme dénudé et armé d’une arbalète a été interpellé en centre-ville de La Rochelle. L’individu, qui souffrirait de troubles du comportement, a crié à plusieurs reprises « Allah Akbar » et a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.

police, policier, faits divers
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Ce mercredi matin, plusieurs habitants de la rue de la Cloche, en plein centre-ville de La Rochelle, ont composé le 17 après avoir aperçu un homme dénudé, simplement couvert d’une serviette, et armé d’une arbalète, indiquent plusieurs sources policières auprès d’INF La Rochelle. À leur arrivée sur place, les policiers découvrent une arbalète au sol avant d’interpeller rapidement et sans incident l’individu, retrouvé une rue plus loin, à proximité de son domicile.

Âgé de 39 ans et de nationalité française, il a été placé en garde à vue. Selon une source policière, l’homme ne semblait pas « disposer de toutes ses facultés » et parlait seul. Une autre source précise qu’il a crié à plusieurs reprises, lors de son interpellation comme avant celle-ci, « Allah Akbar ».

Le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, précise que l’homme semble avoir des troubles de comportement et est connu de l’hôpital psychiatrique Marius Lacroix mais que cela pourrait être du à la consommation de produits stupéfiants. Des tests sont actuellement menés afin de vérifier cette hypothèse. L’individu a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme précise le procureur tandis qu’il a été placé sous contrainte à Marius Lacroix. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de La Rochelle.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.