Feu d’artifice du 14 juillet à La Rochelle : La route de la Mer restera à sens unique, la mairie regrette la décision d’Aytré

Alors que le feu d’artifice du 14 juillet va entraîner un important flux de véhicules dans le quartier des Minimes, la ville d’Aytré a décidé de maintenir la route de la Mer à sens unique. Un choix qui risque de provoquer de sérieux bouchons à la sortie du quartier.

Thibaut Guiraud est le candidat de la majorité à l'élection de maire de La Rochelle, qui devrait être élu le 16 juin prochain | CJ - INF la Rochelle
Thibaut Guiraud dit regretter le revirement d'Aytré sur la question de maintenir le sens unique de la route de la Mer pour le 14 juilllet | TL - INF la Rochelle

Une petite exception à l’occasion du 14 juillet pour la mise à double sens de la route de la Mer ? La mairie d’Aytré a dit non. Dans un communiqué, le maire de La Rochelle, Thibaut Guiraud, a dit regretter « le revirement de la commune voisine » après des discussions verbales entre lui et son homologue d’Aytré à l’occasion d’une réunion. L’objectif était la mise en place d’un double sens exceptionnel de la route de la mer afin de désenclaver le quartier des Minimes pour le feu d’artifice du 14 juillet.

Cet axe est au cœur des tensions depuis 2022 entre La Rochelle et Aytré, quand cette dernière a pris la décision de la rendre à sens unique avec une piste cyclable sur l’autre sens. Une décision qui a lourdement impacté la circulation dans les Minimes, notamment pour en sortir. Et cela risque d’être très compliqué si vous prenez la voiture ce lundi soir pour sortir du quartier …

La seule avancée notable dans cette affaire : contrairement à son prédécesseur, Thibaut Guiraud semble avoir renoué le dialogue avec Tony Loisel, son homologue d’Aytré. Leurs relations ne semblent toutefois pas s’être réellement améliorées…

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.