L’octogénaire reconnue responsable de l’accident survenu en juin 2024 avenue de Coligny, ayant coûté la vie à Margot, 10 ans, et gravement blessé plusieurs enfants, a choisi de faire appel de sa condamnation. Une décision vivement déplorée par Maître Jugé-Parade, avocat des parents de Margot.
C’était l’une des suites craintes par les familles des enfants de l’accident de l’avenue Coligny à La Rochelle, où une octogénaire avait percuté un groupe d’enfants à vélo, causant la mort de Margot, 10 ans, ainsi que des blessures graves à plusieurs de ses camarades.
Selon nos confrères d’ICI La Rochelle, l’avocat de la conductrice, Maître Vincent Berthaud, du barreau de Rennes, a décidé de faire appel de la décision du tribunal correctionnel de La Rochelle du 22 juillet dernier, qui condamnait l’octogénaire responsable de l’accident à 4 ans de sursis et à une suspension de 5 ans de son permis de conduire.
L’appel ne concerne que l’action publique, et non les demandes des parties civiles.
"Les parents de Margot sont en colère et atterrés"
Contacté par INF La Rochelle, Maître Vincent Jugé-Parade, l’avocat des parents de Margot, a indiqué que les parents de Margot « sont atterrés et en colère. Ils se demandent jusqu’où ça ira […] Cet appel ne fait que confirmer toute la quiétude de cette femme depuis le début. Un détachement total des conséquences de l’accident dont elle est à l’origine« , déplore-t-il.
« C’est un droit de faire appel« , rappelle l’avocat, mais « elle replonge 14 familles dans l’horreur et l’attente judiciaire ». D’autant plus que, pour Vincent Jugé-Parade, la sanction qui lui a été infligée n’entraînait aucune conséquence sur sa vie quotidienne avec le sursis.
Il a indiqué qu’il allait écrire au président de la cour d’appel afin que la date de l’audience ne soit pas trop lointaine et pour éviter une attente trop longue pour les familles des victimes.