Des mesures de sécurité prises avant la manifestation contre l’extrême droite à Nantes ce samedi

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé prendre plusieurs mesures de sécurité en vue de la manifestation contre l’extrême droite qui aura lieu ce samedi 22 juin à Nantes. Entre 3 000 et 6 000 manifestants sont attendus par les autorités, et un drone a été autorisé.

Manifestation du 15 juin à Nantes contre l'extrême droite | T.L. - INF Nantes
Manifestation du 15 juin à Nantes contre l'extrême droite | T.L. - INF Nantes

Ce samedi, plusieurs organisations appellent à une manifestation contre l’extrême droite à Nantes. Dans un communiqué de presse, la préfecture a annoncé plusieurs mesures de sécurité en vue de l’événement, craignant la présence d’individus radicaux susceptibles de provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre ainsi que des dégradations. Elle s’attend à la présence de 3 000 à 6 000 manifestants, alors qu’elle avait comptabilisé 8 500 manifestants samedi dernier. Des affrontements avaient alors eu lieu au niveau du cours des 50 Otages et de Duchesse Anne.

Un drone et des arrêtés pris

Un drone a été autorisé par la préfecture à partir de 13h jusqu’à la fin de la manifestation dans le centre-ville. De plus, elle a interdit, par arrêté, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers, ainsi que le port, le transport et l’utilisation d’artifices de divertissement et les objets pouvant constituer une arme par destination. Ces arrêtés sont effectifs à partir de 8h, samedi 22 juin, jusqu’à dimanche, sur la commune de Nantes.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter