Après le passage du cyclone dévastateur Chido sur l’île de Mayotte et l’annonce d’un deuil national ce 23 décembre, un moment de recueillement aura lieu ce lundi dans la cour de l’hôtel de ville de La Rochelle.
Le 14 décembre dernier, le cyclone Chido a frappé l’archipel de Mayotte. D’une puissance inouïe, avec un bilan qui pourrait être extrêmement lourd, Emmanuel Macron a annoncé lors d’une visite sur l’île de l’océan Indien la mise en place d’une journée de deuil national ce lundi 23 décembre. Une minute de silence devrait avoir lieu dans l’ensemble des établissements publics à 11 h, avec l’ensemble de la population invitée à y participer.
À La Rochelle, elle aura lieu dans la cour de l’hôtel de ville à 11 h. L’ensemble des Rochelais et Rochelaises est invité par le maire Jean-François Fountaine à y participer. Les drapeaux seront également mis en berne.
Concernant une aide humanitaire ou des moyens mis en place pour aider la population mahoraise depuis La Rochelle, le maire indiquait lors du conseil municipal du 16 décembre dernier qu’il était encore trop tôt pour prendre des mesures et qu’il attendait d’avoir plus d’informations.