L’ancien président de la commission des arbitres de basket de Charente-Maritime a été entendu hier par la police pour des faits présumés d’escroquerie. Il est soupçonné d’avoir établi plus de 30 000 euros de fausses factures pendant 6 ans et sera jugé en juin prochain.
C’est une affaire qui risque de faire du bruit dans le monde du basket charentais. L’ancien président de la commission des arbitres de basket de Charente-Maritime a été entendu hier par la police. Il est soupçonné d’avoir établi près de 30 000 euros de fausses factures entre 2018 et 2024, au préjudice de la commission départementale. Il aurait notamment facturé des achats fictifs de matériel destinés à de jeunes arbitres.
Désormais à la retraite, l’intéressé affirme auprès de la police qu’il s’agissait d’une pratique courante visant à présenter une comptabilité stable, et soutient avoir agi à la demande de la commission départementale. Il est passé en commission de discipline en avril 2024, mais aucune décision ne lui avait alors été notifiée. Le parquet de La Rochelle a depuis été saisi de l’affaire, et l’ancien président a fait l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire le 2 juin prochain.