Le directeur de cabinet de la préfecture de Charente-Maritime et sous-préfet, Pierre-Louis Sire, quittera son poste dans une dizaine de jours pour rejoindre un nouveau comité interministériel consacré à la Nouvelle-Calédonie, selon nos informations.
« C’est un homme très apprécié par les services », nous indiquait encore il y a quelques semaines une personne au sein de la préfecture de Charente-Maritime. Pierre-Louis Sire, arrivé il y a un peu moins de deux ans, le 11 décembre 2023, directeur de cabinet et sous-préfet, va quitter ses fonctions dans une dizaine de jours. Très impliqué dans plusieurs dossiers comme la sécurité routière, il était également chargé de la sécurité de nombreux événements. Un homme de terrain qui appréciait particulièrement La Rochelle, comme il nous l’avait confié depuis son arrivée.
Le trentenaire devrait rejoindre le nouveau comité interministériel pour la Nouvelle-Calédonie à Paris, où il s’occupera notamment des questions économiques, toujours selon nos informations. Son départ a été acté dans le Journal officiel le 4 septembre dernier, mais son successeur n’est toujours pas connu à ce jour.