Alors que les taxis appellent à un blocage de l’aéroport et de la gare, ainsi qu’à une opération escargot sur le périphérique en passant par la porte du Vignoble ou le Pont de Cheviré, INF Nantes vous propose de suivre la circulation en direct ce mardi 13 février.
La préfecture prévient : les conditions de circulation seront perturbées mardi 12 février à Nantes en raison de la grève des taxis. À l’appel de cinq syndicats de la région, les chauffeurs vont se rassembler sur le parking de la Beaujoire à 7h, avant de former deux convois qui se dirigeront vers la gare de Nantes et l’aéroport Nantes Atlantique. L’un empruntera le périphérique Est et sortira à la porte du Vignoble, avant de traverser la prairie de Mauves puis la gare. Le second cortège empruntera le périphérique Ouest en passant par le pont de Cheviré, ce qui risque de créer d’importants embouteillages au moment du passage des taxis en pleine heure de pointe, avant de se rendre à l’aéroport Nantes Atlantique.
Suivez INF Nantes sur X (Ex-Twitter) pour vous tenir informé des dernières informations en temps réel à Nantes. Cliquez ICI pour vous abonnez à notre compte.
Ils dénoncent la concurrence des VTC ainsi qu’une convention de l’assurance maladie, selon un communiqué qui précise : « Les organisations syndicales des Pays de la Loire appellent l’ensemble de la profession à manifester pour une durée indéterminée. » La mobilisation des taxis devrait cependant durer jusqu’à 17h ce mardi à Nantes.
Les taxis bloquent le périphérique à #Nantes ce matin, ce qui cause d'importantes perturbations sur la circulation.#Taxi pic.twitter.com/w3awz8NW2n
— INF Nantes (@InfNantes) February 13, 2024