Après les violents affrontements entre deux groupes qui avaient débouché sur des coups de feu dans le quartier de Mireuil à La Rochelle la semaine dernière, quatre personnes ont été interpellées et sont convoquées au tribunal.


Dans la nuit du 21 au 22 juillet, de violents affrontements ont opposé deux groupes de jeunes dans le quartier de Mireuil. L’un serait originaire du quartier, l’autre viendrait de l’extérieur. Plusieurs altercations ont eu lieu au cours de la nuit. Vers 2 h du matin, près du bâtiment Schuman, les deux groupes se sont affrontés violemment, blessant légèrement une personne. Des coups de feu ont alors été tirés, sans faire de blessés selon les informations d’INF la Rochelle.
D’après un témoignage recueilli par notre média, un habitant aurait vu un groupe de jeunes, le visage masqué, quitter rapidement les abords du bâtiment après les tirs, tandis qu’un autre groupe se serait retranché dans le hall.
Convoqués devant la justice le 10 novembre
Finalement, après des investigations menées par la police rochelaise afin d’identifier les individus impliqués et le contexte de ces altercations, quatre personnes ont été interpellées cette semaine. Toutes majeures et résidant à La Rochelle, elles ont été placées en garde à vue et convoquées devant le tribunal correctionnel le 10 novembre prochain, a indiqué le parquet de La Rochelle. Déjà connues de la justice, elles devront répondre de faits de violences aggravées.
L’un des individus interpellés a été placé sous contrôle judiciaire et se voit notamment interdire de fréquenter les autres prévenus, d’entrer en contact avec les victimes et de porter une arme.
Le parquet précise également qu’il n’est pas établi que les violences qui ont eu lieu soient en lien avec le trafic de stupéfiants.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 1 août 2025 - 23h15