Aéroport de La Rochelle : un homme arrêté avec un passeport volé, il souhaitait rejoindre l’Angleterre

Vendredi, un homme de nationalité iranienne a été interpellé par les douaniers à l’aéroport de La Rochelle alors qu’il était en possession d’un passeport polonais volé et falsifié. Il avait pour intention de rejoindre l’Angleterre.

police, voiture police
Image d'illustration | TL - INF la Rochelle

Ce vendredi, les douaniers de l’aéroport de La Rochelle ont interpellé un homme qui a attiré leur attention. Arrivé à Paris le 11 septembre en provenance de Tunisie, ce ressortissant iranien a été contrôlé en possession d’un passeport qui avait été déclaré volé en Pologne et falsifié. Il s’était rendu à La Rochelle quelques jours plus tôt pour récupérer ce document, dans le but de rejoindre sa famille en Angleterre.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de La Rochelle, et un signalement a été transmis à la préfecture en vue d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Le passeport a été remis aux autorités consulaires polonaises.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.