À La Rochelle, le FIFAV confirme son statut d’événement incontournable

La 22ᵉ édition du Festival international du film d’aventure de La Rochelle se termine après une semaine marquée par des salles combles et une programmation riche.

Le FIFAV à La Rochelle | TL
Le FIFAV à La Rochelle | TL

Maya Palvadeau

La 22ᵉ édition du Festival international du film d’aventure touche à sa fin et confirme une nouvelle fois son succès. Cette année encore, le public a répondu présent : la quasi-totalité des séances affichait complet. Parmi les 60 films sélectionnés, le festival a proposé une grande diversité d’aventures, entre expéditions en montagne, traversées en bateau ou récits animaliers.

Au-delà du spectacle, de nombreux films portent des messages forts : pollution maritime, risques et drames en montagne, protection des animaux ou encore réflexion sur notre rapport à la nature. La programmation a également renforcé la dimension éducative du festival en sensibilisant le public, notamment aux enjeux écologiques. Cela se traduit concrètement, à l’image des nombreux vélos présents devant l’espace Encan ou de l’utilisation et de la vente de vêtements recyclés.

Cette édition a mis en avant de jeunes réalisateurs, offrant une plateforme à une nouvelle génération d’aventuriers. En plus des films à découvrir, le FIFAV propose chaque année une riche programmation parallèle : rencontres littéraires, interviews d’aventuriers, expositions ou encore ateliers. Le festival se veut également un véritable lieu de rencontre et d’échanges, où réalisateurs, explorateurs et spectateurs peuvent partager leurs expériences. Avec une fréquentation en hausse et une grande diversité de films, le FIFAV continue de s’imposer comme un rendez-vous majeur de la vie culturelle rochelaise.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.