Ce samedi 16 septembre, durant la nuit, un météore a été observé dans l’Eure-et-Loir. Il y a quelques jours, une météorite s’était déjà écrasée dans le Cher dans la nuit du 9 au 10 septembre.
C’est l’association Météo Centre qui nous rapporte sur X (ex-Twitter) cette nouvelle. Selon une vidéo prise par l’une de leurs webcams, on voit un météore apparaître dans le ciel de Saint-Luperce, à l’ouest de Chartres dans Eur-et-Loir. L’événement se serait passé aux alentours de 23H16 ce samedi 16 septembre.
[Bolide ☄ observé ce samedi soir dans l’Eure-et-Loir] Ce samedi soir, un nouveau #bolide ☄ (#météore très lumineux) a été observé sur notre @RCValdeLoire, vers 23h16. Notre webcam météo située à Saint-Luperce (@eurelien), à l’Ouest de la @VilledeChartres, l’a filmé ! Notre… pic.twitter.com/ZcAwvpxvEJ
— Association Météo Centre (@AssoMeteoCentre) September 16, 2023
Une météorite dans le Cher
Plus tôt dans le mois, une météorite, cette fois-ci, avait fait l’actualité. Dans la nuit du 9 au 10 septembre, un fait rarissime s’est produit : une météorite est tombée dans un jardin du Berry. Comme le précise Actu.fr, « c’est la troisième fois que l’on ramasse une météorite au XXIe siècle dont la chute avait été préalablement observée ». La pierre ramassée pèse 714 grammes et serait un débris de météorite.