La tempête Darragh a soufflé fort ce samedi 7 décembre et pendant la nuit, avec des rafales qui ont dépassé les 100 km/h à La Rochelle, sur l’île d’Oléron et l’île de Ré. INF La Rochelle et Météo 17 vous proposent de découvrir les rafales maximales enregistrées dans vos communes.
En Charente-Maritime, le département n’était pas en vigilance orange vent, mais celui-ci a soufflé quand même de manière importante, sur les îles notamment, avec des conséquences multiples, comme des événements annulés et la circulation des trains perturbée. Le pic de la tempête a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, avec même un niveau d’alerte 1 déclenché sur le pont de l’île de Ré, qui restreint la circulation des piétons et de certains véhicules.
Un coup de vent intense, mais classique pour la saison, avec peu de dégâts constatés ce dimanche matin. La journée de ce dimanche devrait rester venteuse, avec des vents qui vont encore rester puissants. Jusqu’à 128 km/h ont été mesurés au sommet du phare de Chassiron, 123 km/h à Saint-Clément-des-Baleines ou encore 100 km/h à La Rochelle-Aérodrome.
Découvrez les rafales maximales enregistrées dans vos communes
Découvrez avec Lucas, de la page Météo 17, les relevés de vent dans vos communes :