Avec l’arrivée de la tempête Darragh sur La Rochelle, accompagnée de vents pouvant atteindre jusqu’à 110 km/h, la ville de La Rochelle a annulé le lancement des festivités de Noël, prévu avec un spectacle aérien, ce samedi 7 décembre.
Elle n’est pas encore arrivée, mais on constate déjà les premiers effets. Ce samedi 7 décembre, la tempête Darragh va aborder la ville de La Rochelle, avec des rafales de vent pouvant atteindre 110 km/h. Le département reste en vigilance jaune vent, mais la ville de La Rochelle a décidé d’annuler le lancement des festivités de Noël avec le spectacle aérien de la compagnie « Porté par le vent » prévu à partir de 18 h ce samedi.
Une décision prise en concertation avec la compagnie et les prestataires techniques, qui ont confirmé que les conditions étaient trop dangereuses pour la sécurité. La compagnie a par ailleurs regretté cette annulation.
La mairie rappelle malgré tout que les festivités sont maintenues avec le village de Noël place de Verdun, ainsi que des animations dans le centre-ville, cour de l’Hôtel de Ville, cours des Dames et dans les divers quartiers de La Rochelle.