Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Plusieurs centaines de manifestants pour demander un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre

Nantes : Plusieurs centaines de manifestants pour demander un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article
Quelques centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi à Nantes pour demander un cessez-le-feu immédiat à Gaza et la levée du blocus.

Manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre | (T.L. - INF Nantes)
Manifestation pour un cessez-le-feu à Gaza ce samedi 16 décembre | (T.L. - INF Nantes)

Il y avait au plus fort de la manifestation environ 300 personnes défilant dans les rues nantaises ce samedi après-midi. À l’appel de Urgence Palestine Nantes, un rassemblement a eu lieu à partir de 14h30 rue du Calvaire, devant le Zara, pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza et la levée du blocus sur le territoire palestinien, avant de partir en manifestation. La manifestation s’est terminée dans le calme au niveau du Cours des 50 otages et de la rue de la Barillerie.

Cet événement est devenu récurrent dans les rues de Nantes le samedi, avec plusieurs rassemblements organisés depuis le début du conflit, ce qui agace certains Nantais, notamment sur les réseaux sociaux, où ils dénoncent des manifestations fréquentes qui bloquent le centre-ville en pleine période de fête, notamment les transports et l’accès à certaines rues. De leur côté, en fin de manifestation, les organisateurs appelaient à poursuivre les mobilisations.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

Laisser un commentaire