Accueil » INF Nantes » Élections législatives 2024 » Législative : La ministre Sarah el Haïry candidate dans la 5ème circonscription de Loire-Atlantique

Législative : La ministre Sarah el Haïry candidate dans la 5ème circonscription de Loire-Atlantique

Partagez l'article ⬇️

La ministre Sarah el Hairy repart en campagne pour les élections législatives anticipées dans la 5ème circonscription de Loire-Atlantique, qui englobe une partie de Nantes et de Nort-sur-Erdre. La présidente départementale du Modem a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux.

Sarah El Haïry, ministre délégué et Marwan Ibrahim, référent des Horizons jeunes en Loire-Atlantique et Vendée | T.L. - INF Nantes
Sarah El Haïry en campagne pour les européennes le 16 mars dernier à Sucé-sur-Erdre | T.L. - INF Nantes

Ce jeudi 13 juin 2024, la ministre chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles, Sarah el Hairy, a annoncé sur X (anciennement Twitter) qu’elle se représente pour la 3ème fois en tant que députée de la 5ème circonscription de Nantes. Après avoir été élue une première fois en 2017 face à Michel Ménard, actuel président du conseil départemental, puis une seconde fois en 2022 face à la candidate de la NUPES, Sabine Lalande, Sarah el Hairy, qui est également conseillère municipale de Nantes, rechausse les crampons pour ces élections législatives anticipées.

Celle qui est pressentie comme l’une des potentielles adversaires de Johanna Rolland pour les prochaines élections municipales à Nantes a indiqué sur X vouloir mener un combat contre les extrêmes, « pour mon territoire et pour la République. »

Son ancien suppléant, Luc Geismar, a annoncé qu’il ne se représentera pas. C’est donc Erwan Bouvais qui prendra sa place, selon Ouest-France. Il est conseiller départemental et municipal à la Chapelle-sur-Erdre, indique le quotidien.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter