Le nouvel album du rappeur controversé Freeze Corleone sort ce lundi 11 septembre et s’intitule l’Attaque des Clones (ADC), l’album comprend 13 morceaux.
L’album très attendu par les fans sort ce lundi 11 septembre avec 13 titres, 3 ans jour pour jour après son album La Menace Fantôme (LMF). Le rappeur a dévoilé la tracklist de l’album sur son Twitter en août dernier :
MW2
Isshin Ashira
Shavkat
Amérique du sud
Ancelotti
Tse Chi Lop
Kpop
L’homme méthode
Bill Clinton
Voldemort
Argent noir part. 3
Jour de plus
Lamborghini Bénie
Tasmanie
Eclipse
Freeze Corleone avait dévoilé le 24 juillet un premier morceau intitulé Shakvat qui cumule désormais plus de 7,7 millions de vues sur Youtube, avant de dévoiler il y a deux semaines un nouveau titre intitulé Amérique du Sud et qui enregistre 1,8 million de vues. Il y a quelques heures, le rappeur a tweeter « ⏳⏳⏳ » sur sa page X.
🌪️🌪️🌪️ Attaque des clones le 11/09/2023https://t.co/YwcknX8v7N pic.twitter.com/bDkWOTPFJ9
— PHILLIPE LIN (@freezecorleone) August 2, 2023
Avec son album l’Attaque des Clones, le rappeur fait référence à l’épisode de Star Wars comme en 2020 avec son album « La menace Fantome » sorti également un 11 septembre.
Un rappeur controversé
La sortie de Shavkat, l’un des morceaux de son nouvel album a fait polémique avec notamment cette phrase «Je préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Darmanin ». Le rappeur fait référence aux accusations de viol, harcèlement sexuel et abus de confiance contre le ministre de l’intérieur qui avait d’ailleurs bénéficié d’un non-lieu par la cour d’appel de Paris en janvier dernier.
Le rappeur s’est ainsi attiré les foudres de la Licra (La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui avait d’ailleurs tweeté sur le sujet : « Qui peut spontanément affirmer «préférer être accusé d’antisémitisme que de viol» ? Cette pathétique punchline de #FreezeCorleone en forme d’aveu doit faire réfléchir à leurs responsabilités ceux qui lui donnent de l’audience. Nous y veillerons. »
Lors de la sortie de son album la Menace des Clones en 2020, la rappeur avait déjà suscité la controverse dans son titre Freeze Rael « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30» ou «tous les jours R.A.F (rien à foutre) de la Shoah ». La LICRA avait alors dénoncé le caractère antisémite des paroles mais l’enquête pour « provocation à la haine raciale » avait été classé sans suite en 2021 selon le Figaro.
L'album disponible à 2H
📀📀📀 https://t.co/XYSMwwWfh1 pic.twitter.com/sk6hS84MNp
— PHILLIPE LIN (@freezecorleone) September 11, 2023