INFO INF la Rochelle. Un individu va être auditionné par la police après avoir interpellé François Bayrou, ce vendredi à La Rochelle en criant « Ordure Bétharram ».

Ce vendredi après-midi, le Premier ministre François Bayrou était en déplacement à La Rochelle. Après avoir visité l’usine d’Alstom à Aytré, le maire de Pau a fait une halte à la mairie de La Rochelle, où il a pris un bain de foule. C’est à ce moment-là qu’un individu l’a interpellé en criant « Ordure Bétharram... » au moins à deux reprises, faisant référence à l’affaire dans laquelle est empêtré le Premier ministre depuis plusieurs semaines.
Il a par la suite été contrôlé par les forces de l’ordre, qui ont pris son identité. Le parquet de La Rochelle a indiqué que l’individu allait être reconvoqué en vue d’être auditionné par la police pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ». Excepté cet incident, la visite du Premier ministre s’est déroulée globalement dans le calme. Une vingtaine de manifestants était présente sur le Vieux-Port, encadrée par un important dispositif policier.