La Rochelle : « Ordure, Bétharram ». Un individu convoqué par la police après avoir interpellé François Bayrou

INFO INF la Rochelle. Un individu va être auditionné par la police après avoir interpellé François Bayrou, ce vendredi à La Rochelle en criant « Ordure Bétharram ».

François Bayrou était en visite ce vendredi à la Rochelle | TL - INF la Rochelle
François Bayrou était en visite ce vendredi à la Rochelle | TL - INF la Rochelle

Ce vendredi après-midi, le Premier ministre François Bayrou était en déplacement à La Rochelle. Après avoir visité l’usine d’Alstom à Aytré, le maire de Pau a fait une halte à la mairie de La Rochelle, où il a pris un bain de foule. C’est à ce moment-là qu’un individu l’a interpellé en criant « Ordure Bétharram... » au moins à deux reprises, faisant référence à l’affaire dans laquelle est empêtré le Premier ministre depuis plusieurs semaines.

Il a par la suite été contrôlé par les forces de l’ordre, qui ont pris son identité. Le parquet de La Rochelle a indiqué que l’individu allait être reconvoqué en vue d’être auditionné par la police pour « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ». Excepté cet incident, la visite du Premier ministre s’est déroulée globalement dans le calme. Une vingtaine de manifestants était présente sur le Vieux-Port, encadrée par un important dispositif policier.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.

Bonjour, durant une mois, notre site expérimente la mise en place de publicité. Nous attendons vos retours sur ce nouveau système par mail : contact@inf-info.fr.

X