De violents orages attendus à Nantes et en Loire-Atlantique cette nuit

Météo France a placé le département de la Loire-Atlantique en vigilance orange pour les orages jusqu’à 6h ce dimanche 1er septembre 2024. Des orages potentiellement violents pourraient éclater sur Nantes et dans le reste du département.

Des violents orages sont attendues cette nuit dans le département | Athapet - Adobe Stock
Image illustration | Athapet - Adobe Stock

Ça va bouger cette nuit en Loire-Atlantique, selon Météo France, qui a placé le département en vigilance orange pour les orages. Quelques semaines après l’épisode orageux de la mi-juin qui avait causé d’importants dégâts et inondations dans le département, les conséquences de cette nouvelle séquence orageuse pourraient être potentiellement importantes. Selon Météo France, des ‘cumuls de pluie de l’ordre de 40 à 60 mm en l’espace de quelques heures‘ sont attendus, ainsi que des rafales de vent de 70 à 80 km/h, jusqu’à 90 km/h ponctuellement. Des chutes de grêle ne sont également pas à exclure. Le plus gros de la perturbation devrait toucher la Loire-Atlantique à partir de 1h30 ce dimanche matin, où il faudra donc être le plus vigilant, prendre ses précautions avant de se déplacer, ainsi que s’éloigner des arbres et des points d’eau.

Si vous êtes témoin d’un événement et que vous souhaitez partager votre témoignage ou envoyer vos vidéos/photos, contactez-nous par mail (contact@inf-info.fr) ou via nos réseaux sociaux.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter