Accueil » Société » Aéroport de Brest : Tous les vols annulés ce 31 décembre

Aéroport de Brest : Tous les vols annulés ce 31 décembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Tous les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Brest Bretagne sont annulés ce 31 décembre 2023, au moins jusqu’à minuit, suite au passage de la tempête Géraldine sur le Finistère.

Avion, pluie, tempête
Image illustration (arnonphoto - Adobe Stock)

Selon la préfecture du Finistère, la tour de contrôle de l’aéroport de Brest aurait été foudroyée et serait très fortement touchée malgré les protections. Le communiqué précise : “L’ensemble des vols au départ et à l’arrivée [de l’aéroport de Brest] sont annulés jusqu’à minuit ce soir”.

Les vols du 1er janvier sont-ils également annulés ?

Le service de navigation aérienne étudie actuellement toutes les possibilités pour une reprise du trafic en toute sécurité, mais à ce stade, les vols à l’arrivé et au départ de l’aéroport de Brest Bretagne pour la journée du 1er janvier 2024 ne sont pas non plus garantis et pourraient donc être annulés. Les clients sont invités à contacter leurs compagnies aériennes pour se renseigner sur les prévisions de vols.

3 habitations ont également été incendiées après avoir été touchées par la foudre, et les pompiers sont intervenus une trentaine de fois également pour des chutes d’arbres et de lignes électriques. Des routes peuvent être fermées sur le réseau routier secondaire du Finistère, la préfecture invite à se renseigner sur Info route 29. 2000 clients d’Enedis sont actuellement privés d’électricité dans le département. Cependant, aucun blessé n’est à déplorer et le premier bilan des impacts reste modéré, indique la préfecture du Finistère.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter