La préfecture de la zone de défense et de sécurité Ouest a lancé une session de recrutement de policiers adjoints dans le département de la Loire-Atlantique jusqu’à la mi-septembre.
La préfecture de la zone de défense et de sécurité Ouest a lancé une session de recrutement exceptionnel de policiers adjoints pour le département de la Loire-Atlantique. Les candidats réaliseront des épreuves écrites et sportives ainsi qu’une épreuve orale au cours des mois d’octobre et de novembre à Nantes si leurs dossiers sont sélectionnés. Vous pouvez vous inscrire sur le site du ministère de l’Intérieur jusqu’au 15 septembre à 18h, ou par voie postale jusqu’au 12 septembre.
Le rôle du policier adjoint
Le dispositif de policier adjoint permet de rejoindre les rangs de la police nationale sans diplôme entre 18 et 30 ans, et vous permet, au bout d’un an, d’accéder au concours de gardien de la paix. Durant la durée du contrat de 3 ans, renouvelable une fois, vous aurez des missions de surveillance, d’accueil du public dans les commissariats, et assisterez au quotidien le travail des policiers. Comme l’indique le ministère de l’Intérieur, il y a une intégration rapide dans les services de la police nationale, comme la CRS autoroutière, la sécurité publique ou les services de la protection. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du ministère de l’Intérieur avec les différentes informations sur le métier.