Accueil » Fait Divers » Un grave accident avec un minibus fait un mort et plusieurs blessés

Un grave accident avec un minibus fait un mort et plusieurs blessés

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Un enfant de 12 ans est décédé suite à ce grave accident de minibus, vers 18h à Houeilles dans le Lot-Et-Garonne. 7 enfants de 10 à 14 ans en provenance d’un centre de loisirs étaient présents dans le véhicule, ainsi qu’un conducteur.

| Image d'illustration - @Mat Napo
Un grave accident avec un minibus fait 8 blessés dont 7 enfants | Image d'illustration - @Mat Napo

Il était 18H sur la RD154 sur la commune de Houeilles quand un minibus qui transportait des enfants du centre de loisirs de Sauméjan a eu un accident. 7 enfants étaient présents à bord du véhicule ainsi qu’un conducteur. Les secours sont sur place et la route est fermée. La préfecture a activé le centre opérationnel départemental afin de coordonner les actions.

Selon un premier bilan ce samedi matin à 11H30, un enfant de 12 ans est décédé cette nuit à l’hôpital de Bordeaux. 4 personnes sont en urgence absolue ainsi que 2 personnes sont toujours en urgence relatives et ont été envoyées dans les centres hospitaliers de Bordeaux-Pellegrin, Agen et de Mont de Marsan.

2 enfants blessés gravement ont été transportés de l’hôpital d’Agen à celui de Toulouse. 2 hélicoptères ont été mobilisés ainsi que le SAMU, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sur la zone.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte, ainsi qu’un centre d’accueil des impliqués a été ouvert au centre de secours de Houiellès. La croix rouge y prend en charge les témoins. 

Le conducteur inconnu de la police

Le conducteur a été placé en garde à vue après sa sortie de l’hôpital. Il est inconnu des services de police, a indiqué le procureur de la République d’Agen. Une enquête est ouverte pour homicide et blessures involontaires.

Découvrez l’actualité nantaise et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter