Accueil » INF Nantes » Élections législatives 2024 » Élections législatives. Les horaires des bureaux de vote à Nantes et en Loire-Atlantique ce dimanche 7 juillet

Élections législatives. Les horaires des bureaux de vote à Nantes et en Loire-Atlantique ce dimanche 7 juillet

Partagez l'article ⬇️

[Repost] Alors que le second tour des élections législatives anticipées a lieu ce dimanche 7 juillet 2024, près de 1 072 000 personnes sont attendues dans les bureaux de vote en Loire-Atlantique. INF Nantes vous donne les horaires d’ouverture et de fermeture à Nantes et en Loire-Atlantique.

Carte électoral, vote, élection
Image d'illustration | Atlantis - Adobe Stock Common

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter

En Loire-Atlantique, il y a près de 1 131 bureaux de vote, dont 207 dans la ville de Nantes. Pour ces élections législatives anticipées, dont le second tour se déroule ce dimanche 7 juillet 2024, les horaires des bureaux de vote varient en fonction des communes du département, comme l’indique la préfecture de Loire-Atlantique dans un communiqué.

Suivez INF Nantes sur X (Anciennement Twitter) pour être informé des dernières informations en direct sur les élections législatives à Nantes et en Loire-Atlantique. Cliquez ICI pour nous suivre

Horaire d'ouverture et de fermeture des bureaux de vote en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, les bureaux de vote ouvrent à partir de 8h et fermeront à 18h, comme le veut la règle pour la majorité des communes françaises. Cependant, il existe des exceptions avec des horaires de fermeture qui sont prolongés à certains endroits.

Les horaires des bureaux de vote à Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Orvault et Couëron

À Rezé, Orvault et Couëron, les horaires de fermeture des bureaux de vote sont différents de ceux du reste du département. Effectivement, ces derniers ouvrent bien à 8h, mais ferment à 19h. À Nantes et à Saint-Herblain, la fermeture est encore prolongée et est fixée à 20h, sur demande des communes et par arrêté préfectoral.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter