Près de 3 611 Airbnb à la Rochelle en 2024 selon un collectif

Selon une carte du Collectif National des Habitants Permanents, qui lutte pour la réduction des locations de courte durée, près de 3 611 annonces Airbnb sont recensées dans la ville de La Rochelle (Charente-Maritime) en 2024.

airbnb, location
Image d'illustration | Flickr

C’est un chiffre impressionnant, qui montre l’ampleur de la location de courte durée sur La Rochelle. Alors que le projet de loi visant à réguler les meublés de tourisme a été adopté vendredi à l’Assemblée nationale et va permettre aux collectivités un plus grand contrôle des locations, le Collectif National des Habitants Permanents a dévoilé une carte qui montre les annonces Airbnb sur le territoire. Ce collectif a « pour objet l’information et la coordination des organisations et citoyens qui œuvrent pour conserver et accueillir sur leur territoire des habitants à l’année par une offre de logements adaptée au plus grand nombre », en luttant contre les locations de courte durée, les résidences secondaires et vacantes.

Ainsi, selon la carte dévoilée par le collectif, en 2024, sur la ville de La Rochelle, près de 3 611 annonces Airbnb ont été recensées. Sur le département de la Charente-Maritime, le chiffre passe à 21 622, soit le deuxième département de la région après la Gironde. Sur la région Nouvelle-Aquitaine, 111 945 annonces, soit la 4e région de France en termes d’annonces.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter