Accueil » INF Nantes » Plusieurs supermarchés touchés par des pénuries sur certains produits à Nantes après les blocages des agriculteurs

Plusieurs supermarchés touchés par des pénuries sur certains produits à Nantes après les blocages des agriculteurs

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Depuis plusieurs jours, on constate des rayons vides dans les supermarchés à Nantes et en Loire-Atlantique en raison des blocages des agriculteurs.

blocage pénurie rayons vides carrefour
Des rayons vides dans un supermarché du centre-ville à Nantes | T.L. - INF Nantes

Alors que le blocage de la SCA Ouest, la centrale d’achat de Leclerc, a pris fin ce samedi 3 février, des situations de pénurie sont remontées dans les supermarchés de la ville de Nantes et plus globalement de Loire-Atlantique. Cette centrale d’achat, qui dessert un peu moins de 60 magasins Leclerc dans le grand ouest, était bloquée depuis lundi. Mais il n’y a pas que les Leclerc qui sont impactés, d’autres supermarchés du centre-ville sont également touchés par ces blocages. Des rayons vides sur plusieurs produits ont été constatés vendredi soir, comme dans un supermarché à proximité de la gare de Nantes.

situation pénurie blocage routiers
Pancarte dans un supermarché | T.L; - INF Nantes

Plusieurs rayons sont touchés, comme celui des sandwichs par exemple, qui sont à emporter. Plus globalement, on remarque que les produits dans les vitrines réfrigérées sont les plus impactés dans ce supermarché du centre-ville nantais, qui indiquent sur un panneau qu’ils ne peuvent pas être livrés dans des conditions normales suite aux problématiques des blocages routiers. Avec la levée des barrages routiers et des blocages des supermarchés, on peut s’attendre à un retour à la normale en début de semaine prochaine.

Contacté pour savoir combien de supermarchés étaient touchés par des pénuries, nous sommes en attente d’une réponse de Leclerc et Carrefour.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter