Accueil » INF Nantes » Météo » Nantes : Vent et pluie pour le réveillon du 31 décembre

Nantes : Vent et pluie pour le réveillon du 31 décembre

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Des rafales pouvant atteindre 120 km/h sont attendues sur les côtes de Loire-Atlantique la nuit du 30 décembre au 31 décembre, avant une accalmie temporaire la nuit du réveillon. Tout cela s’ajoute à de la pluie et des averses parfois orageuses. On fait le point de la météo pour vous dans cet article.

Drapeau jaune et orange flottant sur une plage de l'île de Ré en vue de vagues et vents importants.
Image illustration - (T.L. - INF Nantes)

Des rafales pouvant atteindre 120 km/h sur la cote, 100km/h localement dans les terres samedi soir. Dès le 30 décembre le vent va souffler en Loire-Atlantique au point que le département va passer en vigilance jaune vent à partir de 12H. Selon un prévisionniste de Météo France, contacté par INF Nantes, le vent va s’intensifier dans la journée de samedi avant d’atteindre un pic dans la nuit. La perturbation sera très active dans la soirée et durant la nuit, avec des averses parfois orageuses, et des rafales pouvant atteindre les 80 km/h à Nantes. Cette situation va perdurer dans la nuit puis s’estomper durant la journée du 31 décembre. Le vent va alors faiblir avec quelques averses de pluies éparses. La nuit du 31 décembre sera plus calme, avec des rafales pouvant atteindre les 40km/h sur la cité des Ducs et quelques averses de pluies. 

Beaucoup de pluie et de vent début janvier

Le début du mois de janvier s’annonce chaotique. Dès le 1er janvier, le vent va reprendre en intensité avec des rafales atteignant les 80 km/h lundi soir. De son côté, la pluie va s’intensifier, avec des cumuls parfois importants dans certaines parties du département en ce début de semaine, ce qui pourrait entraîner une montée parfois significative des cours d’eau de la région.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter