À l’appel de plusieurs organisations, une manifestation est organisée ce dimanche 14 janvier afin de demander le retrait de la loi sur l’immigration.
A l’appel de plus de 400 collectifs, organisations, syndicats, partis politiques et associations, plusieurs manifestations sont organisées en France ce dimanche 14 et 21 janvier 2024 contre la loi sur l’immigration, promulguée en décembre. Le lundi 18 décembre, une marche aux flambeaux avait rassemblé plusieurs centaines de personnes à Nantes contre la loi sur l’immigration, dite « loi Darmanin ». L’appel national indique : « Cette loi va précariser davantage les travailleurs et travailleuses, les lycéens, les étudiants avec ou sans-papiers. […] Cette loi s’attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit d’asile, réinstaure la double peine et fait honte à la France, qui prétend défendre les valeurs d’égalité entre toutes et tous. Nous exigeons donc le retrait de cette loi.«
Ce dimanche, à l’appel de plusieurs organisations au niveau local, le rendez-vous pour la manifestation contre la loi Immigration est donné à partir de 14h au Miroir d’Eau à Nantes.