Selon les informations d’INF Nantes, le périphérique extérieur entre porte de la Chapelle et porte de la Beaujoire va être fermé dans les prochaines minutes en raison du débordement de la Gesvres.
Alors qu’une voie du périphérique est déjà fermée entre la Porte de la Chapelle et la Porte de Beaujoire, la partie extérieure du périphérique entre ces deux portes va être totalement fermée dans les prochaines minutes, nous indique la DIRO (Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest). En cause ? La montée de la Gesvres, dont le niveau ne cesse d’augmenter depuis plusieurs heures et qui a déjà submergé une partie du périphérique. À 15h, la station Vigicrues de Treillières indiquait que le niveau de l’eau atteignait 1,88 m.
Il faut donc anticiper vos déplacements, car la circulation est fortement perturbée dans le secteur, avec d’importants bouchons et des conditions de circulation compliquées.
Le réseau Naolib (Ex Tan) est également perturbé après cette fermeture.
#Infotrafic inondations périphérique extérieur#Bus75 déviée entre Chantrerie et Porte dela Chapelle vers Facultés => emprunter la ligne C6 entre Beaujoire et Chantrerie#Bus80 déviée entre Batignolles et Porte dela Chapelle
=> pas d’arrêt reporté mais retards pic.twitter.com/pzme9upSa2— Naolib (@Naolib_Direct) January 2, 2024