Accueil » Société » Manifestation » Nantes : Ce lundi, une centaine de taxis ont manifesté contre la concurrence des VTC et la convention sur le transport des patients

Nantes : Ce lundi, une centaine de taxis ont manifesté contre la concurrence des VTC et la convention sur le transport des patients

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les taxis nantais ont manifesté ce lundi sur le périphérique avant de se rendre à la préfecture, puis à l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, pour protester contre la concurrence des VTC et une convention sur le transport des patients.

Les taxis devant la préfecture ce 29 janvier | T.L. - INF Nantes
Les taxis devant la préfecture ce 29 janvier | T.L. - INF Nantes

Après avoir manifesté sur le périphérique nantais en deux cortèges, une centaine de taxis nantais se sont rassemblés devant la préfecture de Loire-Atlantique. Ils ont rencontré le cabinet du préfet avant de se rendre à l’Agence Régionale de Santé, où ils ont également rencontré une délégation. Les revendications étaient multiples, mais ils ont suivi à la base l’appel national qui demandait de revoir une convention sur le transport des patients, plus précisément sur les conditions de rémunération. De plus, les taxis nantais dénoncent au niveau local la trop forte concurrence des VTC et, de surcroît, “les clandestins” qui ne respectent aucune règle et dérèglent le marché. Le constat de cette concurrence est frappant : il n’y a presque plus de taxis de nuit à Nantes, à peine 7 contre 25 il y a quelques années, raconte un chauffeur.

Des chauffeurs mécontents

À la sortie de la délégation de la réunion à la préfecture, les chauffeurs de taxis ne semblaient pas satisfaits. Ils demandent notamment à Nantes Métropole une réponse sur l’accès au quai de la Fosse qui va être interdit à la circulation.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter