Accueil » Société » Manifestation » Les marins en colère ce matin à Nantes

Les marins en colère ce matin à Nantes

Soutenez notre travail bénévole en partageant l'article

Les marins ont bloqué la Direction interrégionale de la mer située au niveau du boulevard Allard à Nantes. Des filets et divers objets ont été disposés autour du bâtiment.

Les marins en colère ce matin à Nantes | T.L. - INF Nantes

Alors que le blocage du pont de Cheviré par les agriculteurs est toujours en cours, les marins sont en colère contre le gouvernement “pour les mêmes raisons que les agriculteurs”. Un responsable du mouvement nous explique qu’ils souhaitent exprimer “leur ras-le-bol auprès de l’administration sur la pression sur leur métier auprès de l’État et l’Union européenne”.

Les marins sont venus d’une bonne partie de la Bretagne et des pêcheurs : Sables-d’Olonnes, Lorient ou encore Concarneau ainsi que d’autres ports. Ils dénoncent l’interdiction de pêcher dans le golfe de Gascogne.

« On nous envoie a l’abbatoir »

Les marins, qui sont arrivés tôt le matin, ont bloqué une partie du boulevard Allard ainsi qu’une action devant la Direction interrégionale de la mer. Des filets et divers matériels de pêche ont été posés sur le bâtiment, l’entourant de fil de pêche. Des poissons auraient également été déposés.

Un responsable du groupe a également expliqué qu’ils ont l’impression d’être envoyés à l’abattoir avec toute la pression mise sur le métier. Ils souhaiteraient être reçus dans le bâtiment et ils attendaient une personne qui aurait dormi à l’intérieur du bâtiment afin de l’interpeller sur le sujet.

Découvrez l’actualité locale et nationale sur notre site Web et en direct notre sur notre Twitter