Le point blessé du Stade Rochelais : Skelton de retour, Alldritt bien présent face au Racing

Pour la réception du Racing 92 (dimanche, 21h05), La Rochelle pourra compter sur le retour de son colosse Will Skelton. Grégory Alldritt était lui aussi présent à l’entraînement.

Will Skelton est de retour ce samedi pour le match face à Clermont | DR - Stade Rochelais
Will Skelton | DR - Stade Rochelais

Touché aux cervicales et relâché par le XV de France, Grégory Alldritt a été aperçu avec la chasuble de titulaire ce vendredi lors de l’entraînement ouvert au public. Sauf retournement de situation, il devrait donc débuter la rencontre. Will Skelton sera également présent. Un mois et demi après sa dernière – et unique – apparition de la saison face à l’ASM, le deuxième ligne australien s’est lui aussi entraîné avec la chasuble des titulaires. 

Joel Sclavi, de son côté, a repris l’entraînement après son entorse du genou, mais reste trop juste pour la réception du Racing 92. Absent de la séance du jour, Levani Botia, victime d’un « petit problème musculaire » a simplement été ménagé selon l’entraîneur de l’attaque, Sébastien Boboul. Quant à Nathan Bollengier, l’ailier a « eu un petit pépin au genou avec les espoirs mais ce n’est rien de méchant », a précisé le technicien rochelais.

Du côté des absents, l’infirmerie reste bien garnie chez les Jaune et Noir. Outre les internationaux retenus avec le XV de France (Le Garrec, Boudehent, Jégou), Gaël Galvan, Judicaël Cancoriet (lésion musculaire), Pierre Bourgarit (adducteurs), UJ Seuteni (mollet), Louis Penverne (plancher orbital), Jonathan Danty (genou) et Uini Atonio (ischio-jambiers) manquent à l’appel. À cette liste s’ajoute Ihaia West, sorti blessé aux ischio-jambiers face à Lyon le week-end dernier et qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.