INFO INF La Rochelle. Ce jeudi matin, un important dispositif a été déployé au niveau du rond-point de la Légion d’honneur à La Rochelle, après la découverte du corps d’un sans abri. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Ce jeudi matin, vers le rond-point de la Légion d’honneur à La Rochelle, un important dispositif de sécurité a été déployé après la découverte du corps d’un sans-abri. Des blessures à l’arme blanche ont été retrouvées sur le corps de la victime, selon nos informations.
Une enquête pour meurtre ouverte
Selon le parquet de La Rochelle, une enquête pour meurtre a été ouverte auprès du commissariat de police. Il confirme la découverte du corps d’un sans domicile fixe ce matin vers 8 h à l’arrière d’un bâtiment administratif, à proximité de sa tente qui donnait sur un escalier condamné. Le décès serait récent, moins de 12 h selon les premières constatations médicolégales et serait en lien avec une arme tranchante utilisée par un tiers, confirme le parquet de La Rochelle. Une autopsie a été ordonnée et sera pratiquée dans la journée de demain à l’institut médico-légal de Poitiers.
Les témoins invités à se rapprocher de la police
Le parquet de la Rochelle invite toute personne témoin d’une altercation sur les lieux ou détentrice d’une information à se rapprocher du commissariat de police de la Rochelle.