La Rochelle : un homme tué à l’arme blanche, son colocataire, connu dans une affaire de tentative de meurtre, en garde à vue

Ce lundi 2 juin, une enquête pour meurtre à été ouverte après la découverte du corps d’un homme dans une habitation de la rue Marius Lacroix, à La Rochelle. Son colocataire, déjà connu des services de police pour avoir été suspecté d’une tentative de meurtre en 2022, a été placé en garde à vue.

Le corps a été retrouvé dans un appartement situé dans une impasse jouxtant la rue Marius Lacroix | TL - INF La Rochelle
Le corps a été retrouvé dans un appartement situé dans une impasse jouxtant la rue Marius Lacroix | TL - INF La Rochelle

C’est une découverte sordide qu’ont faite les policiers rochelais ce lundi matin, dans les environs de 4h. Le corps d’un homme de 46 ans a été découvert dans une habitation d’un passage jouxtant la rue Marius Lacroix, a indiqué une source policière confirmant une information de la radio Ici La Rochelle. 

Selon cette dernière, il aurait été retrouvé dans son sang par les policiers avec une plaie ouverte au niveau de la gorge, une information qui n’a pas été confirmée par le parquet de La Rochelle.

Une enquête pour meurtre ouverte

Son colocataire, un cuisinier âgé de 28 ans, aurait retrouvé le corps dans l’appartement après avoir été alerté par des bruits et aurait alors appelé les secours. Ce dernier a été placé en garde à vue « compte tenu du contexte de la découverte de ce décès », a indiqué Arnaud Laraize, le procureur de La Rochelle, même si aucune piste n’est écartée à ce stade, précise-t-il.

L’homme est bien connu des services de police pour avoir été suspecté d’une tentative de meurtre en 2022, selon nos informations confirmé par Arnaud Laraize auprès d’INF la Rochelle.

Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) du commissariat de La Rochelle. Une autopsie doit être menée demain matin.

Découvrez l’actualité de la Rochelle et de la Charente-Maritime sur notre site Web et en direct notre sur notre Facebook.