Ce dimanche soir se tenait la première édition de l’année de la Dimancherie au Gabut, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes malgré la pluie. La guinguette « La Belle du Gabut » a fait carton plein de son côté.
Ce dimanche 11 mai se tenait la première édition de l’année 2025 de la Dimancherie au pied de la tour Saint-Nicolas à La Rochelle, une série de concerts de musique électronique et le premier dimanche de la guinguette « La Belle du Gabut ». Le quartier était en fête ce dimanche soir.
L’établissement, qui a ouvert officiellement mercredi dernier, n’avait programmé aucun évènement musical ce 11 mai au soir et avait gardé ouvert son bar ainsi que ses food trucks, qui ont fait le plein et réuni plusieurs centaines de personnes qui alternaient avec la Dimancherie.
Du côté de la Dimancherie, l’événement a également fait le plein avec plusieurs centaines de spectateurs jusque dans la soirée, où les averses de pluie ont fait partir une bonne partie de la foule, même si les plus motivés sont restés. La prochaine édition aura lieu le dimanche 1er juin, ce qui risque de ne pas plaire à certains riverains qui se sont plaints du bruit causé sur les réseaux sociaux, porté notamment par le vent dans les rues voisines.